AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 L'intrigue principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Master Of Your Life



• MESSAGES : 113
• CREDITS : Libertines
• HUMEUR : Bad.

MessageSujet: L'intrigue principale   Dim 17 Oct - 23:14

« On dit que nous perdons tous 21 grammes
au moment précis de notre mort... Le poids de
cinq pièces de monnaie. Le poids d’une barre de
chocolat. Le poids d’un colibri. 21 grammes. Est-ce le
poids de notre âme ? Est-ce le poids de la vie ? »


21 GRAMMES




(c) MissLizzie





Tu es toujours là !?! Ah, magnifique ! Courage ceci est la dernière partie obligatoire à lire !!! Après tu auras toutes les cartes en mains pour évoluer sur le forum avec facilité. L'intrigue et son déroulement est certainement la partie la plus difficile à comprendre, nous même nous nous y sommes perdues en la mettant au point. Si après la lecture de cette notice tu n'as toujours pas tout compris, n'hésites pas à poser ta question à un membre du staff qui te répondra avec plaisir. Prêts ? Alors c'est parti !

Tu t'es inscrit, et maintenant ?


Et bien maintenant, tu vas devoir remplir une fiche de présentation. Des modèles te sont donnés dans la section adéquate. Tu choisis celui qui te plait le plus et tu es parti pour ta présentation. Dans le fond, un formulaire assez spécial, n'est ce pas ? Ce sont des questions qui permettront au staff de savoir jusqu'où tu es prêt à aller avec ton personnage et donc le genre de mission qu'ils peuvent te donner. Si tu réponds à toutes les questions, sache déjà que cela nous facilitera la vie. Nous sommes toutefois conscientes qu'il n'est pas toujours facile de faire du mal à son personnage... Gardes seulement à l'esprit que c'est un peu le contexte de ce forum, un peu sa règle. Ton personnage est ici pour vivre en enfer.
Selon tes réponses donc, le staff aura plus ou moins un large choix pour te mettre dans un groupe. Car non, tu n'as pas le choix des groupes, ici c'est LeatherFace qui commande.
Ta présentation est finie, tout est rempli dans ce cas il ne te reste plus qu'à attendre la validation d'un administrateur.

Mais après la validation ?


Comme dit dans le paragraphe au dessus, en te validant, l'admin t'attribuera également un groupe. Tu recevras aussitôt par MP une explication sur le groupe que tu viens d'intégrer. Là tu te dis qu'il aurait été plus simple de mettre un sujet avec l'explication de chacun des groupes, mais non. Il te sera en effet demander de garder le secret quant à l'utilité du groupe que tu viens de rejoindre. Voici un petit exemple pour t'aider à comprendre où nous voulons en venir. Imaginons, nous créons un groupe "Bisounours" et nous intégrons ton personnage dedans. Tu recevras alors un message qui t'expliquera que ta fonction dans le manoir sera de foutre le bazar quels que soient les moyens utilisés, par exemple. Personne d'autre que toi (et forcément les autres membres du groupe) ne doit le savoir. Pas non plus ton propre personnage. Nous insistons sur le fait que le personnage n'est au courant de RIEN. Bien entendu, nous n'allons pas vérifier ta boite MP pour être certaines que tu ne divulgues pas ta tâche aux autres membres... Nous te faisons confiance et espérons que tu apprécieras te prendre au jeu.
Selon le groupe et donc la tâche qui te sera attribuée, cela t'aidera peut être déjà a avoir des idées pour tes futurs sujets. Pour le groupe des Bisounours, tu auras peut être l'envie de faire un rp où ton personnage changera tout les numéros des portes des chambres par exemple. Mais surtout, le staff sera amène de te proposer des missions ciblées. C'est donc plus une classification utile pour le staff afin qu'il s'y retrouve qu'un élément qui aura réellement de l'incidence sur ta vie sur le forum. Mais retrouves nous au prochain point pour en savoir plus sur les dites missions.

Les fameuses missions...


Nous arrivons enfin dans le vif du sujet, ce sur quoi repose tout le contexte de ce forum. Un jour ou l'autre tu recevras en effet un message des LeatherFace. Dedans un défi sera donné à ton personnage. D'un point de vue RPG cela se symbolise par le fait que le personnage retrouve un jour une enveloppe noire mystérieuse sous sa porte. Ces défis seront divers et variés mais répondront toujours à l'utilité de ton groupe. Il n'y en aura pas une par mois pour chaque membre bien sur, ça serait totalement ingérable. A moins de nous avouer être vraiment motivé par ces missions, nous essayerons de faire passer un peu près tout les membres avant de redonner des missions à ceux qui en ont déjà eu.
Revenons donc avec notre exemple des "Bisounours fouteurs de merde". Vu que tu es censé mettre le bazar, le genre de mission que tu recevras pourra être "Va saccager la cuisine du manoir et emmène un autre membre avec toi dans le délire". Nous ne te dirons pas avec qui tu devras faire cette mission, du moins pas tout de suite car face à ce message tu auras deux choix:

Tu acceptes le défi et donc le sujet avec un autre membre.
Tu refuses le défis.

Tu vois que nous ne sommes pas complètement despotiques ! Maintenant, de ton choix va découler la suite des événements. Les voici.

Tu as choisi de tenter le défi. Nous enverrons donc un message au membre qui est censé le faire avec toi pour savoir s'il accepte lui aussi l'idée de sujet. Car oui, lui aussi à le choix. Nous n'avons aucunement l'envie de vous voir subir si vous n'avez pas vraiment envie d'être dans le jeu. Si lui aussi accepte, alors, nous te donnerons son nom et nous te laisserons t'arranger avec lui pour le sujet. Bien entendu, tu as tes propres sujets à coté de cette mission et c'est parfait comme ça. Il ne t'est absolument PAS imposé de commencer le sujet dans la semaine qui suit le jour où tu reçois le MP des LeatherFace. C'est pour cela que nous te donnons le nom du deuxième membre. Pour que vous puissiez vous arranger, vous trouver un moment qui vous arrangerait tous les deux. En théorie nous avons décidé de laisser un délai maximum de deux mois pour une mission. Deux mois pour poster le premier message du sujet c'est tout de même faisable. Toutefois il nous semble que cela sera surtout réglé au cas par cas. Suivant les critères de présence ou de rapidité des personnes impliquées. Aussi il y aura tout à fait moyen d'avoir un délai si l'un ou l'autre poste une absence ou a une bonne excuse, tout simplement. On est pas à l'usine ici =)

Tu as refusé la mission pour des raisons que nous te demanderons même pas. Dans ce cas nous tiendrons secret le nom de la personne avec qui tu étais censé le faire et ne lui enverrons aucun message. Tu continueras ta vie et lui la sienne. Saches néanmoins que le refus implique certaines choses. Rien de bien méchant tu le verras au point suivant.

Récompenses et punitions.


Ne pars pas en courant on ne va pas te demander de copier des lignes ni même te bannir parce que tu as refusé une mission ! Que nenni. Quand on te parle de punition sur ce forum ce n'est pas à prendre trop au sérieux. On veut pas non plus te faire fuir ! On t'aime enfin ! Jamais (sauf s'il y a une mutinerie dans le camp des admins et qu'elles décident toutes de se tirer dans les pattes et de faire couler le forum), jamais tu ne recevras des châtiments dans le genre : "ton personnage a perdu la vue et un doigt. Maintenant, fais avec." En fait ce sera plutôt des petits trucs drôle à faire comme caser trois mots définis par nos soin dans ton prochain rpg, ou d'écrire dans ta signature que ton plus grand fantasme est Justin Bieber et de garder cela pendant une semaine, ou encore écrire une déclaration d'amour à une des admins... rien de bien méchant comme tu peux le voir. Que cela ne te motive tout de même pas à refuser systématiquement toutes les missions sans raison. Ca serait cool qu'en sortant de ce sujet, tu aies quand même l'envie de participer activement à l'intrigue. =)
Non, tu n'as pas rêver, si tu acceptes et réussis une mission, il y aura également des récompenses ! La première récompense sera la même pour chaque membre: la possibilité d'écrire un scénario à son personnage. Si tu acceptes et réussis ta première mission tu auras en effet la permission de créer ton propre post vacant, comme une cousin ou l'amoureux(se) de ton personnage, son pire cauchemar... Oui nous sommes de véritables amours, tu en doutais encore !?!

Voila, tu es arrivé au bout de tes peines. Tout ce qui devait être lu est lu. Tu peux désormais te jeter à corps perdu sur le forum. Rapelles toi que si tu n'as toujours pas compris, malgré cette explication peu claire, tu ne dois pas hésiter à envoyer un mp aux admins qui se feront une joie de t'aider.
Nous espérons que le concept du forum te plait et te motivera a faire un long voyage en notre compagnie. Nous avons hâte de te lire.

L'équipe administrative.
© Ce texte appartient aux
administratrices de ce forum,
toute copie même partielle est
strictement interdite.
Icons © MissLizzie
Citation du film 21 grammes



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-fortunate.forumsactifs.net
 

L'intrigue principale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Fortunate ::  :: 
    THE BEGINNING OF THE END
 :: ♣ Informations complémentaires & Notices
-
Sauter vers: